Mauritanie : vers un programme électoral populaire du MPR

Le Mouvement Pour la Refondation (MPR)clarifie sa position sur la candidature unique de l’opposition pour les prochaines présidentielles. Le parti de Kane Hamidou Baba met en avant un programme commun au préalable avant toute candidature unifiée de l’opposition pour éviter les effets d’annonce sans grande importance pour une véritable alternance en 2019. C’est ce qui ressort en substance du communiqué publié cette fin de semaine à Nouakchott à l’issue de la session du comité permanent du parti.

A l’origine le président du MPR est l’un des leaders afro-mauritaniens qui a le plus contribué  à la naissance du Forum national pour la démocratie et l’Unité. Cette coalition de 11 partis de l’opposition issue de la Coordination de l’opposition démocratique ( COD). Dans cette phase importante pour l’alternance démocratique en Mauritanie Kane Hamidou Baba est conscient que son parti peut apporter sa pierre à l’édifice. Attaché à l’unité nationale et à la démocratie le MPR se veut réaliste en proposant dans les jours à venir un programme électoral à la hauteur des attentes des mauritaniens. Une contribution au débat national sur la cohabitation qui semble aujourd’hui être l’enjeu principal de l’opposition pour le scrutin de 2019. En clair, cette position du MPR a au moins l’avantage d’éviter des frustrations de certains partis pour un programme commun consensuel. C’est ce qui ressort de la clarification du comité permanent du parti réuni cette fin de semaine à Nouakchott.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 24 janvier 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page