Mauritanie : Le rapport d’enquête sur la TVM, transmis à la Justice

ALAKHBAR (Nouakchott) – ALAKHBAR a obtenu un document attestant que le rapport d’enquête sur la chaîne de télévision nationale de Mauritanie (TVM) a été soumis à la justice mauritanienne.

 

L’inspection Générale de l’État (IGE) a transmis, depuis un mois, le rapport au procureur de la République de la wilaya de Nouakchott Ouest.

Le rapport fait état de plusieurs irrégularités : « surfacturation », « dépenses fictives », publicités gratuites » pour des entreprises commerciales » et « violation » des règles de passation des marchés publics.

Le rapport constate des « détournement » de fonds et « paiement de l’indu » qui s’élèvent à plus de 171 Millions d’Ouguiyas MRO.

Dans ce contexte, la Police judiciaire, chargée des crimes économiques, a convoqué plusieurs responsables de la chaîne: la directrice générale, Khira Mint Chékhani, le DAF, Cheikhna Ould Cheikh Saadbou, le directeur administratif, Mohamed Ould Douma, le directeur financier, Mohamed Ould Tourad, le directeur de la production, Cheikh Sidaty Ould Jeilani, et le directeur commercial, Sidi Ould Namin.

Source : Alakbhar.info (Le 27 décembre 2018)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page