Denis Balbir ne veut pas que des femmes commentent les matchs de foot

L’animateur de M 6 n’aime pas la voix des commentatrices de foot à la télé et l’a fait savoir dans une interview.

 

Denis Balbir aime les contre-pieds. Dans une interview à TV magazine l’animateur de M 6 qui commentera ce soir France-Allemagne sur M 6, s’est fendu d’un commentaire jugé sexiste qui a ému les réseaux sociaux.

Après ses propos jugés homophobes envers Leipzig en avril dernier, qui lui avait valu une suspension, Denis Balbir s’est cette fois-ci attaqué aux femmes journalistes qui commentent le football à la télévision. « Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës » a lâché le commentateur, qui opère en doublette avec Jean-Michel Ferreri.

« Le timbre de voix ne fonctionnerait pas »

 

Dans l’interview, l’ex voix de Canal Plus tente de se dédouaner de tout sexisme. « Je sais qu’on va me traiter de misogyne et de sexiste. Mais ce n’est pas parce que c’est une femme ! C’est parce que le timbre de voix ne fonctionnerait pas », estime-t-il, avant d’ajouter qu’il est favorable au recrutement de femmes, notamment d’anciennes joueuses, en tant que consultantes et expertes.

Cette sortie a exaspéré nombre d’internautes qui ont commenté sur les réseaux sociaux. « Mais oui, Denis Balbir faut avoir des grosses c******* et une grosse voix bien virile pour commenter le foot. Fatigue » commente ainsi Emilie Lopez, ex-journaliste spécialisée télévision sur son compte twitter.

 

Emilie Lopez ⭐️⭐️

@emilielopez

« Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie elle va monter dans les aiguës (…) le timbre de voix ne fonctionnerait pas » Mais oui @balbir_denis faut avoir des grosses couilles et une grosse voix bien virile pour commenter le foot. Fatigue.

« Expliquez-moi pourquoi une femme doit se limiter à un rôle de consultante sur les plateaux d’émissions sportives et ne peut pas être commentatrice lors de rencontre ? s’interroge Adrien.

Denis Balbir @balbir_denis

Vous omettez bien sûr de dire que je suis favorable aux femmes consultantes …. Mais bon ….Une habitude sans doute de sortir les choses qui vous conviennent pour déformer les vérités

Adrien A. 🌹❤🌙 @adrienalmd

Expliquez-moi pourquoi une femme doit se limiter à un rôle de consultante sur les plateaux d’émissions sportives et ne peut pas être commentatrice lors de rencontres @balbir_denis ?

Ronan Tésorière

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page