Mondial 2026 : La FIFA dément les rumeurs d’éviction du dossier marocain

Une rumeur colportée samedi 27 mai par un journaliste, selon la FIFA.

 

 

MONDIAL 2026 – Depuis quelques jours, la crainte que la FIFA n’élimine le Maroc, avant le vote final qui décidera du pays qui accueillera la Coupe du monde 2026, grandit sur les réseaux sociaux et dans les médias. Pour y couper court, la FIFA, et plus particulièrement son secrétaire adjoint et membre de la Task Force, Zvonimir Boban, ont vigoureusement démenti cette supposition.

Un démenti survenu rapidement

 

La rumeur a pris de l’ampleur samedi 27 mai au soir, suite au tweet d’un un journaliste travaillant avec les journaux britanniques The Guardian et Al Jazeera English. D’après lui, Zvonimir Boban, le secrétaire général de la FIFA et membre de la Task Force en charge d’évaluer le dossier marocain, aurait confié à plusieurs journalistes étrangers que la candidature marocaine sera éliminée avant le vote final qui doit avoir lieu le 13 juin prochain à Moscou.

Face à cette rumeur, la FIFA a très rapidement réagi et un porte-parole a déclaré lundi 28 mai au site d’information marocain Le360Sport: “la FIFA ainsi que Boban démentent fermement les rumeurs sans fondement selon lesquelles la Task Force aurait l’intention d’éliminer la candidature marocaine”.

Le processus d’évaluation des candidatures pour la Coupe du monde 2026 est toujours en cours. La décision finale de la Task Force sera officiellement rendue la première semaine de juin. Puis, dans le cas où aucune des deux candidatures n’est invalidée, le vote interviendra le 13 juin prochain à Moscou, juste avant le début de la Coupe du monde 2018. Pour l’heure, une réunion entre les deux prétendants hôtes au Mondial 2026 et la FIFA doit avoir lieu mercredi 30 mai à Zurich.

Tom Gagnou

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page