Les Etats-Unis d’Amérique se sont engagés à travailler avec la Mauritanie pour les « intérêts, aspirations et objectifs communs » des deux pays, selon des propos tenus par leur nouvel ambassadeur, Michaël Dodman, qui vient d’être accrédité à Nouakchott.
Ces propos interviennent à la suite d’une rencontre entre le diplomate américain et le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz après la cérémonie de remise des lettres de créances, mardi à Nouakchott.
« Par le passé, nous avons établi des partenariats efficaces en matière de sécurité et d’accroissement des possibilités de prospérité » en Mauritanie, a dit M. Dodman devant la presse.
Il a exprimé sa « ferme conviction » que les années à venir offriront encore plus d’opportunités pour renforcer ces liens, en particulier dans le domaine de la coopération économique.
Le nouvel ambassadeur américain a ajouté qu’il a réaffirmé à son hôte l’engagement fort de Washington à « tirer profit » de ce que les deux parties ont déjà réalisé ensemble pour faire progresser leurs intérêts communs en matière de sécurité, de prospérité et d’Etat de droit pour tous les citoyens des « deux grands pays ».
« J’ai hâte de rencontrer et travailler avec tous les Mauritaniens dans leur fascinante diversité », a-t-il conclu.
MOO/ls/APA
Source : APANEWS
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com