QUAND LES CHEFS D’ETAT «BOUDENT» AIBD

Depuis l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd), le 7 décembre 2017, aucun avion de Chef D’Etat n’a atterri sur le tarmac du nouvel aéroport. Tous les hôtes de marque du Sénégal ont atterri à l’aéroport Léopold Sédar Sengho.

 

L’avion de la Reine d’Espagne arrivée au Sénégal, le lundi 11 décembre 2017 qui est le premier hôte du Président Macky Sall, a atterri à Léopold Sédar Senghor. C’est ensuite celui de l’Emir du Qatar qui s’est posé sur le Tamac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor le 20 décembre 2017 pour repartir le lendemain.

 

Le Président français Emmanuel Macron a lui aussi débarqué le 1e février à Léopold Sédar Senghor pour quitter Dakar le 3 février. Et aujourd’hui, c’est le Président du Libéria Georges Weah qui est attendu à Dakar à 11 heures à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour une visite de travail au Sénégal.

 

Cela ne serait-il pas dû à certains disfonctionnements notés depuis l’ouverture de l’Aibd ou lié à la distance entre le centre ville et Diass. Car si toutefois le Président de la République Macky devrait se déplacer pour accueillir ses hôtes, cela pourrait se répercuter sur la circulation, créant des embouteillages

Ndeye Aminata CISSE

Source : Sud Quotidien (Sénégal)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page