Football : la Mauritanie retrouve les compétitions interclubs

Les clubs mauritaniens reviennent cette saison dans les compétitions africaines interclubs, à savoir la Ligue africaine des champions (LDC) et la Coupe de la CAF, après trois ans d’absence, a appris l’APS auprès de la Confédération africaine de football.

Championne en titre de la Mauritanie, l’ASAC de Concorde jouera les préliminaires de la LDC, tandis que le FC Nouadhibou, vainqueur de la Coupe nationale, prendra part à la Coup de la CAF.
 
Le FC Nouadhibou est la dernière équipe mauritanienne à avoir participé aux compétitions africaines, en 2014, selon des médias mauritaniens.
 
A l’aller, le club mauritanien avait fait match nul (1-1) avant de perdre (0-3), contre le Horoya AC de Conakry.
 
Interrogé sur ce retour aux compétitions africaines, le président de l’ASAC Concorde, Aladji Sy, a assuré de l’engagement des autorités sportives mauritaniennes d’apporter leur soutien aux clubs de leur pays.
 
"L’Etat et la Fédération mauritanienne de football se sont engagés à nous aider", a dit le président du club champion de Mauritanie.
 
Selon lui, l’ASAC Concorde envisage de prendre part aux compétions de l’Arab Champions League. Cette compétition qui n’est pas reconnue par la Fifa génère beaucoup de revenus pour les clubs qui y prennent part.
 
Le Sénégal sera représenté par Génération Foot (LDC) et Mbour PC (Coupe de la CAF) aux compétitions interclubs, qui démarrent en février prochain. 
 

SD/ESF

 

 

Source : APS (Sénégal)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page