Tirage au sort Coupe du monde 2018 : les affiches du Mondial dévoilées

COUPE DU MONDE 2018 – Le tirage au sort pour le Mondial 2018 livre son verdict.

Les 32 équipes qualifiées pour cette Coupe du monde sont fixées sur leur sort ce vendredi 1er décembre, lors de la cérémonie présentée par la journaliste sportive russe Maria Komandnaya et l'ancien international anglais Gary Lineker.

Avant le tirage, les 32 équipes qualifiées sont réparties en quatre chapeaux. La France fait partie des têtes de séries et évite de fait les plus grandes nations de football, à l'exception de l'Espagne et de l'Uruguay.

Evidemment, une telle cérémonie attire les foules… et les gloires actuelles ou passées du ballon rond. Comme le montrent ces photos des coulisses, le palais des Congrès du Kremlin regorge de stars, de Diego Maradona à Laurent Blanc en passant par Samuel Eto'o ou Ronaldo.

Le président russe, pays organisateur, Vladimir Poutine a délivré un bref discours, précédant une danse traditionnelle locale, avant que les choses sérieuses ne débutent vraiment.

Alors, tirage au sort clément pour la France, groupe relevé pour les champions du monde en titre allemands et affiche Espagne – Portugal… retrouvez ci-dessous les groupes de ce Mondial 2018 :

• Groupe A

– Russie

– Uruguay

– Egypte

– Arabie Saoudite

 

• Groupe B

– Portugal

– Espagne

– Iran

– Maroc

 

• Groupe C

– France

– Pérou

– Danemark

– Australie

 

• Groupe D

– Argentine

– Croatie

– Islande

– Nigéria

 

• Groupe E

– Brésil

– Suisse

– Costa Rica

– Serbie

 

• Groupe F

– Allemagne

– Mexique

– Suède

– Corée du Sud

 

• Groupe G

– Belgique

– Angleterre

– Tunisie

– Panama

 

• Groupe H

– Pologne

– Colombie

– Sénégal

– Japon

 

La France hérite d'un tirage confortable. Les hommes de Didier Deschamps pourront entrer dans la compétition sans affronter d'équipe majeur lors de leur trois premiers matchs. Ils seront sur le pelouse de Kazan le 16 juin, pour leur entrée en lice face à l'Australie. Le deuxième match se jouera à Ekaterinbourg face au Pérou le 21 juin et les Bleus termineront face au Danemark le 26 juin à Moscou.

 

 

Source : HuffPost

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page