Sexualité islamique : drôle de Zina signé par le premier ministre…

Voilà un exemple parfait de l'incompétence et de la légèreté avec lesquelles les services censés être compétents traitent des sujets aussi graves que la violence basée sur le genre.

C'est encore plus grave quand le texte est censé être islamique mais cela montre aussi une certaine idée de la sexualité telle qu'elle semble être vécue dans le monde arabo-musulman : tout semble permis sexuellement, tout sauf la pénétration par voie vaginale. Le projet de loi signé par notre premier ministre ne dit pas autre chose et ne dit que cela… 

Heureusement qu'il ne s'agit que d'un projet de loi sinon c'était la voie ouverte à la légalisation islamique mauritanienne de toutes les activités et pénétrations à caractère sexuel autres que celle interdite en des termes précis et délicats par l'article 9 :  " rapports sexuels en dehors du mariage " zina" : constitue le Zina le fait de faire entrer le pénis dans le vagin d'une femme avec son consentement en dehors du cadre du mariage". Point. Voilà pour la définition du zina dans ce projet de loi, le reste de l'article n'étant que le détail des peines encourues…

Tout cela n'est pas sérieux et si chez Tawassoul contrairement à d'autres mollahs, on trouve paraît-il le projet de loi non contraire à la charia islamique, cela signifie que Tawassoul cautionne cette exclusivité de l'interdiction en matière de pénétration. Cela a le mérite de l'honnêteté…

Faut-il reprendre ici tout ce que nous avons entendu à propos de ce projet de loi ? C'est un peu tard, étant en déplacement loin de la Mauritanie, j'ai été éloigné de mon ordinateur quelque temps  mais j'ai pu suivre toute l'affaire avec à mon téléphone.

J'ai donc vu comment des femmes admirables comme Mekfoula Mint Brahim et d'autres grandes dames sur ce plateau, comme ailleurs notre Diva Tahra Mint Hembera et bien d'autres de l'opposition comme du pouvoir sont allées défendre ce projet de loi contre certains islamistes qui estiment que ce qui n'est pas salafiste ou wahhabite est contraire à la charia islamique comme s'il y avait une seule charia dans le monde islamique sachant qu'en Arabie Saoudite conduire une voiture pour une femme relève de l'hérésie…

 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 10 janvier 2017)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page