Victoire de Trump : la 3ème guerre mondiale évitée de justesse…

Contrairement aux africains, aux arabes et une bonne partie du monde, je suis heureux de la victoire de Trump pour des raisons de sécurité dans le monde et de leadership américain.

 
Tout le monde retient de Trump ses frasques, ses paroles souvent racistes et sexistes en oubliant tout le reste à savoir ses arguments de campagne. Je m’en suis rendu compte dès le premier débat où nulle part dans la presse mainstream on a pu les entendre or cela valait le déplacement.
 
 
Trump dit la vérité aux américains à propos de la situation des USA : pays endetté à hauteur de 20.000 milliards de dollars. Pays qui ne peut pas continuer à être le gendarme du monde. Il dit la vérité à propos de la Chine qui vole les idées, détruit les emplois et vend ses produits contrefaits dans le monde. Il dit la vérité à propos de Poutine qui est un grand leader. Trump parle de la vraie Amérique pas celle que l’on vend au reste du monde.
 
Trump est dans l’air  populiste du temps. Ce temps que certains appellent à juste titre le nouveau moyen-âge : il vaut pour le blanc américain  ce que l’on voit partout dans le monde où chacun se renferme sur soi-même et accuse l’étranger. Trump est ce qu’il est mais au moins il est clair.
 
Il demande des comptes à l’Arabie Saoudite et au Qatar en matière de soutien au terrorisme et refuse d’être le banquier de l’OTAN.  Il bouscule le plan des faucons, Wall Street et les puissances de l’argent qui l’ont toujours snobé.  Même s’il a le soutien de la NRA, face au lobby militaro-industriel, s’il ne lui arrive pas le sort de JFK, ce serait un miracle…
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 9 novembre  2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page