Mauritanie : ARC EN CIEL fait peau neuve

Le président du parti mauritanien ARC EN CIEL a inauguré samedi dernier ses nouveaux locaux dans le quartier SOCOGIM BAGHDAD à Nouakchott sur fond d'appel à l'unité nationale et à la cohésion sociale.

Composé de bureaux et de salle de conférence, ce nouvel édifice vient à point nommé pour continuer le travail d'implantation dans la capitale et de formation politique des militants.L'occasion pour le chef historique du parti mauritanien du Concret d'insister sur les valeurs de la république fondements du mieux vivre ensemble avant de réaffirmer sa confiance au dialogue politique en gestation avec le gouvernement.

Le parti mauritanien du Concret avance lentement mais sûrement dans le bon sens.En inaugurant samedi dernier à Nouakchott les nouveaux locaux du parti dans le quartier SOCOGIM BAGHDAD Alassane Soma Bâ entend offrir à ses militants un nouveau cadre pour une meilleure implantation dans la capitale mais surtout des possibilités nouvelles pour acquérir une formation politique.

Les nombreux invités et la grande foule fidéles au rendez-vous sont une preuve éclatante que le travail de sensibilisation commence à porter ses fruits.Balas a saisi l'occasion pour les remercier de cette confiance sans laquelle le credo ARC EN CIEL n'a aucune portée nationale.Pour l'ancien homme d'affaires mauritanien son parti est ancré dans les valeurs républicaines du pays et celle de l'islam facteur d'unité nationale.Un parti ouvert à tous les mauritaniens et qui œuvre pour la cohésion sociale.Ces valeurs sont le fondement du mieux vivre ensemble sans lequel la cohabitation est leurre.

Balas a horreur de la politique de la chaise vide.Il ira au dialogue avec le gouvernement avec sa contribution sur la question nationale .L'association des Ressortissants du Walo s'associera avec lui dans le cadre d'une convergence commune de lutte pour la réconciliation nationale.Derrière ce nouveau siège flambant neuf se cache un nouveau challenge pour engranger de nouvelles adhésions d'ici quelques années et le président du parti ARC EN CIEL sait qu'il lui faudra du temps pour rivaliser l'AJD-MR de Sarr Ibrahima.

 

Bakala Kane

 

(Reçu à Kassataya le 17 août  2016)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page