Un inconnu a adressé 4.000 euros à « Dieu » par La Poste

L’affaire est à ce point sérieuse qu’une enquête a été ouverte. Depuis le mois de juillet, le centre de tri postal de Cusset, une ville de 13.500 habitants située non loin de Vichy dans l’Allier, en Auvergne, reçoit de drôles de lettres : elles sont adressées à… « Dieu ».

Ils sont nombreux ceux qui s’adressent à Dieu, toutes confessions confondues. Mais ils sont très peu à lui adresser du courrier… 

C’est pourtant ce qui arrive ces dernières semaines dans l’agglomération de Vichy. Depuis le mois de juillet, dans une boite aux lettres, toujours la même, un ou une inconnue dépose des lettres sur lesquelles il est écrit « à Dieu ». 

Et dans l’enveloppe, il y a à chaque fois de l’argent. Entre 200 et 300 euros. En quatre mois, le centre de tri postal de Cusset, qui relève la boîte jaune, a accumulé près de 4.000 euros. Une somme d’argent conservée pour l’instant par la Poste.

Contacté, le service communication de la Poste nous a simplement indiqué qu’une enquête était ouverte et a bien rappelé que l’argent n’appartient pas à la Poste.

 

Personne ne sait si Dieu viendra réclamer ses 4.000 euros.

 

Denis Lorut

 

Source : La Montagne (France)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page