La Mauritanie félicitée par la Banque mondiale pour sa politique de transparence dans le domaine des pêches

La directrice des opérations à la Banque Mondiale chargée de la Mauritanie, Louise Cord, a indiqué avoir félicité le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz sur ses choix visant « l’instauration de la transparence dans le domaine de la pêche et la priorité que l’Etat accorde à la réforme du secteur des affaires ».

Mme Cord a exprimé ces félicitations dans une déclaration à l’issue d’un entretien avec Ould Aziz lundi à Nouakchott.

Elle a précisé que la rencontre a porté sur le « partenariat stratégique » entre le gouvernement et la Banque depuis des décennies, soulignant que ce partenariat s’appuie sur une « base solide et des efforts déployés pour asseoir les réformes structurelles de l’économie nationale ».

Au cours de l’audience, il a été question de la signature prochaine d’un accord par lequel la Banque Mondiale accorde une aide en espèce à la Mauritanie, a aussi dit Mme Cord.

Elle a expliqué que cette aide sera destinée aux personnes les plus démunis leur permettant de diversifier leurs choix et d’améliorer leurs revenus.

L’entretien entre le président mauritanien et la responsable de la BM a aussi permis d’évoquer la priorité accordée par celle-ci aux réformes assurant une politique sociale et un développement économique efficace.

 

Source : APA via Africatime

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page