Kawtal Ngam Yelliraare – Déclaration : Arrestation de résistants a Darel Barka

Face a la politique de discrimination raciale renforcée par la volonté du système raciste d'exclure les populations noires de tous les rouages économiques du pays ,

les populations des communes de Darel Barka , Ould Birom et Darel Avia, ont montré l'exemple par une résistance héroïque face a la politique inique de spoliations de leurs derniers moyens de survie que sont leurs terres. Kawtal, fidèle a son engagement sans faille apporte son soutien indéfectible a cette lutte légitime et appelle l'ensemble du peuple mauritanien a se joindre a ce combat contre le bradage de nos biens les plus précieux qui fondent notre raison et notre condition de vie et d'existence.

La peur a changé de camp. Le système aux abois vient ainsi de procéder a des arrestations arbitraires d'héroïques résistants a Darel Barka. Toute l'Armada sécuritaire des différents départements du Brakna a été mobilisé pour l'arrestation de Deddahi Ould Seyid, Abderrahmane Ould Seyid et Brahim Ould Inallah. Ces arrestations ne constituent pas seulement une politique répressive de fuite en avant face a la volonté du peuple de se débarrasser de ce système raciste et corrompu qui nous gouverne, mais aussi une violation flagrante des lois et traités internationaux régissant le droit au combat pacifique dans toute démocratie qui se respecte .

Face a cette situation , Kawtal exige la libération immédiate et sans conditions des trois détenus transférés a la prison dAleg.

Kawtal réitère son soutien a lutte pacifique menée par les populations de Darel Barka, Ould Birom et Darel Avia contre la spoliation de leurs terres, uniques sources de subsistance et de revenus, et lance un appel solennel a tout le peuple mauritanien a se dresser comme un seul homme contre cette politique de dilapidation et de bradage de nos propres moyens de survie.

 

Nouakchott, le 25 août 2015

La Cellule de Communication

 

(Reçu à Kassataya le 26 août 2015)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page