Importation de friperies en Mauritanie : Les dessous d’un interdit qui menace des milliers de … vies

Les autorités mauritaniennes semblent déterminées à interdire l’importation de friperies en Mauritanie.

 

Les observateurs estiment que cette décision serait lourde de conséquences pour les milliers de familles qui vivent de ce commerce lucratif, mais aussi pour les populations pauvres qui y trouvent un moyen d’habillement à portée de leurs bourses.

A l’origine de la décision, paraît-il, la démarche entreprise par l’ambassadeur de la Mauritanie à Washington, lequel aurait empêché l’exportation de friperies vers la Mauritanie sous prétextes qu’elles sont des vecteurs de transmission de maladies.


Seulement, les commerçants actifs dans le domaine de la friperie depuis des décennies ont découvert que derrière ces mesures se cache en réalité une tentative de monopole du secteur par des proches du président de la République. Ces derniers s’apprêteraient à implanter une usine de recyclage de friperie importées et destinées au marché mauritanien à des prix concurrentiels. Ils soutiennent que le commerce de la friperie existe dans tous les pays du monde et aucun n’a jusque-là prouvé qu’elles véhiculent des maladies.

JO B

 

Source : L'Authentic.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page