1+1=2, -x+x=0, E=mc2…Mieux vaut réviser les maths si vous voulez épouser une indienne exigeante comme celle qui a récemment rejeté son fiancé. Le tort de celui-ci ? Il aurait menti sur son niveau d’études et ne pouvait même pas résoudre un problème de mathématique. Et du coup le mariage a été annulé.
Sur internet, comme vous pouvez bien l’imaginer, les avis divergent. Certains pensent que l’Inde est vraiment bizarre, d’autres estiment que le fiancé a commis une erreur et que le mensonge est intolérable. Ce qui est sûr est que l’amour qui devait être le socle de cette union est relégué au second plan, d’ailleurs les époux se connaissaient à peine…Les mariages en Inde sont le plus souvent arrangés et les proches de la fille sont déjà en quête d’un futur époux. Ce dernier a intérêt à mettre à jour son CV, à indiquer le niveau de son QI et être prêt à passer éventuellement au détecteur de mensonges…
Mais quel était ce problème à résoudre ? La fille est-elle une crack ? L’histoire ne le dit pas…On imagine en tout cas le jeune homme se lancer corps et âme dans la résolution de problèmes de maths jusqu’à devenir un génie ou être surmené. Ou, et c’est plus simple et moins risqué pour lui, choisir une fille qui n’y connait rien et veut juste convoler en justes noces si ses parents sont bien sûr d’accord. Eh oui, elle a bien un cœur mais il est doté d’un GPS sentimental guidé par sa famille qui choisit son futur époux.
Ibrahima Athie
(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 5 avril 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com