Cinéma : RETOUR SANS CIMETIERE de Djibril Diaw en projection au Pitch Me

Kassataya (Paris) – Après des projections sur Paris et Lille, RETOUR SANS CIMETIERE du jeune réalisateur mauritanien revient dans la capitale française pour de nouvelles séances.C’est ce lundi 23/03/2015 à 20h15 que le film documentaire sera projeté au Pitch Me.

La diffusion du film documentaire sera suivie d’un débat animé par le réalisateur et  Karim Miské qui est un écrivain et réalisateur franco-mauritanien.

Ce documentaire écrit et réalisé par Djibril Diaw, évoque l’épineuse question des « événements de 1989 » entre la Mauritanie et le Sénégal et ses conséquences internes en Mauritanie. Tourné à Donaye, un village du sud de la Mauritanie, le réalisateur y traite de la cristallisation d’un conflit communautaire qui perdure.

Le film documentaire de Djibril Diaw a été primé par Docs Afrique.

Sur la page du Pitch Me le documentaire est présenté « Retour sans cimetière » est présenté comme parlant de l’occupation, de la liberté et de la résistance d’une population musulmane en Afrique. Le jeune réalisateur Djibril Diaw filme ce nid de résistants, devenu le symbole d’une injustice qui perdure contre les Noirs depuis les « événements de 1989 » en Mauritanie. Ce documentaire vient de recevoir le prix spécial du Jury au Festival Docs Afrique.

Lieu de Projection :

Le Pitch Me

6 Rue Vaucouleurs 75011 Paris

Metro Couronnes

 

Diallo Saidou pour Kassataya

23/03/2015

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page