Organisation d’un débat sur le rôle des médias dans la lutte contre la culture de la haine et du racisme

L'union des sites électroniques mauritaniens a organisé jeudi soir à Nouakchott, un diné débat consacré à la définition du rôle des médias dans la lutte contre la culture de la haine et du racisme.
 

Les différentes interventions ont été axées sur le diagnostic de la situation actuelle de la presse nationale mettant en exergue le nombre aberrant d'autorisations de publication, le nombre réduit d'institutions digne de ce nom et la gestion de certains médias par des groupe de journalistes amateurs ayant porté préjudice aux produits médiatiques de ces organes.

Ils ont appelé au respect de la déontologie et du cadre juridique organisant la profession ainsi que l'objectivité et la responsabilité dans la collecte, le traitement et la publication de l'information en tenant compte des intérêts de la nation, loin de tous ce qui peut avoir un impact négatif sur la sécurité publique, l'unité nationale et l'intégrité territoriale.

Les intervenants ont également souligné la nécessité de s'abstenir de publier tous ce qui touche négativement à l'Islam, à l'unité nationale, à la dignité de l'individu dans le respect du pluralisme et de la divergence des points de vue.

M. Mohamed Aly Ould Abbadi, président de l'union a souligné, à cette occasion, l'importance de renforcer les compétences des journalistes afin de répondre aux exigences du professionnalisme.

La cérémonie s'est déroulée en présence du chef de file l'opposition démocratique, du conseiller de communication du Président de la République, du président du syndicat des journalistes mauritaniens et plusieurs représentants de partis politiques.

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page