Le Président de la Fédération Mauritanienne de Football face aux critiques : « Nous sommes déterminés à aller de l’avant »

24 heures après la déroute des Mourabitounes au Maroc où ils ont été battus 5 à 0 par les Lions de l’Atlas dans le cadre d’un match amical, le Président de la Fédération Mauritanienne de Football, M.Ahmed Ould Yahya, invité d’une émission d’une télévision privée de la place, a tenu à réagir à la très forte campagne médiatique qui a suivi cette déroute. Certains sites d’informations ont fait état de la demande de l’opinion sportive de la démission du président et son staff.

 

 

Sans prendre de gants,  le président de la FFFRIM a expliqué qu’il s’agit « d’une campagne de dénigrement menée par certains journalistes en mal avec la Fédération : « Moi je suis à la Fédération depuis trois ans et je travaille en  mon âme et conscience avec mon équipe pour promouvoir le football. Je pense très sincèrement que l’opinion sportive demande plutôt la démission de ces journalistes sportifs qui sont là depuis plus de 20 ans et qui ne veulent pas que le football avancer. Le monde a changé et nous devons changer avec », a-t-il indiqué.  Poursuivant, il a révélé que ces mêmes journalistes colportent des mauvaises informations et essaient toujours de donner une image négative du pays : « Je comprends qu’un journaliste fasse des critiques constructives mais le dénigrement nous ne l’accepterons pas et tant que je serai à la tête de la Fédération je ne travaillerai pas avec ces journalistes ».

Parlant de la lourde défaite subit au Maroc par les Mourabitounes, il a indiqué : « Le Brésil, organisateur de la dernière coupe du Monde, a été dominé 7 à 1 par l’Allemagne. Une déroute peut arriver à n’importe quelle équipe. D’autre part notre défaite est due à un fait de jeu parce que nous avons fait jeu égal durant toute la première période. La sortie du gardien titulaire Souleymane et l’expulsion au début de la seconde période de son remplaçant Boubacar ont été à l’origine de cette déroute ».  Poursuivant sur la rencontre, il a signalé que l’arbitrage du trio marocain a été partisan parce que sur le pénalty, l’arbitre a appliqué la double sanction : « Ce n’était pas normal », a-t-il lancé.  Allant plus loin, il a même expliqué avoir refusé que le match soit arbitré par des Marocains : « Je l’ai expliqué aux organisateurs mais ils n’ont pas voulu comprendre »/

Sur les questions liées au passage de Patrice Neveu et aux problèmes qu’il aurait eu avec lui, le président de la Fédération Mauritanienne de Football a tenu à souligner qu’il n’y a jamais eu de conflit avec le technicien français, qui a-t-il indiqué à fait du très bon travail : « Patrice Neveu a fait du très bon travail et nous sommes en très bons termes ».  Répondant à une question relative au choix de Corentin Martins, il a fait savoir qu’il s’agit d’un technicien qui a les qualifications requises et qu’il a séduit par sa compréhension du projet sportif de la Mauritanie : « Nous allons travailler ensemble et vous aurez le temps de la juger », a-t-il lancé au journaliste, annonçant qu’il sera présenté après son le retour de l’équipe nationale des cadets du Qatar où elle doit disputer un tournoi international du 19 au 25 octobre courant : «A la Fédération Mauritanienne de Football nous sommes tournés vers l’avenir en travaillant sur la petite catégorie et nous jouissons du soutien des autorités, contrairement à ce que certains avancent », a-t-il dit en signe de conclusion assurant l’opinion sportive nationale de la volonté de sa fédération d’aller de l’avant : « A la fin de notre mandat nous seront comptables devant tous les sportifs. Pour le moment de grâce laissez-nous travailler parce qu’une équipe nationale ne se construit pas en quelques mois ».   

 

Source : ANI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page