Fahad Musana, un footballeur évoluant en première division ougandaise âgé de 24 ans, a trouvé la mort dans des circonstances pour le moins étonnantes. Fan de Chelsea, il s’est évanoui après le but de Frank Lampard, lors du match entre les Blues et Manchester City. Il ne s’est jamais réveillé.
"Cause de la mort : football." Après le suicide de Jimmy Marcharia, un fan kényan de Manchester United, qui avait sauté du 7e étage de son immeuble après une défaite des Red Devils face à Newcastle en décembre dernier, le décès de Fahad Musana semble aussi être lié de très près au football. Défenseur central ougandais de 24 évoluant au Simba FC en Premier League ougandaise, Fahad Musana a trouvé la mort en regardant le choc de Premier League anglaise entre Manchester City et Chelsea.
Samedi 20 septembre, Musana dispute entièrement la rencontre entre Simba FC et Entebbe FC. Sans aucun problème. Son club l’emporte même 1-0. Le lendemain matin, tout se passe bien également lors de la séance d’entraînement dominical. L’après-midi, il se dirige vers une salle vidéo faite de bric et de broc pour assister à City-Chelsea.
Frank Lampard m’a tué
Ce supporter "qui aurait fait tout et n’importe quoi pour Chelsea" selon son coéquipier Gerald Bagoole assistera, heureux, à l’ouverture du score d’Andre Schürrle à la 71e minute. Mais, 14 minutes plus tard, Frank Lampard, qui vient de signer à City après 13 ans de bons et loyaux services à Chelsea, égalise.
C’est à ce moment-là que le drame a lieu. Fahad Musana s’évanouit. Il ne se relèvera plus. Son décès est prononcé avant même qu’il ne soit transporté à l’hôpital militaire de Bombo. Une mort soudaine et médicalement inexpliquée qui choque en Ouganda. "Je suis toujours sous le choc" explique l’entraîneur de Simba FC à SuperSport. La Fédération ougandaise de football a également publié un communiqué après le décès de Fahad Musana. "La Fufa est sous le choc après avoir appris la nouvelle de la mort soudaine du joueur de Simba FC Fahad Musana à Bombo", déclare-t-elle en ajoutant que "les renseignements sur les funérailles seront communiqués plus tard."
Source : Afrik-foot.com (Le 22 septembre 2014)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com