CAN 2015 : la Mauritanie douchée et éliminée par l’Ouganda

La Mauritanie n’est pas parvenue à remonter son handicap de deux buts, dimanche à Nouakchott face à l’Ouganda. Pis, les Mourabitounes ont été battus dans les derniers instants (0-1). Trop timides et mal organisés, ils ont manqué de tranchant et sont donc éliminés à l’issue du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015.

Dos au mur après leur défaite 2-0 en Ouganda à l’aller, les Mourabitounes se savaient attendus et portés par tout un peuple dimanche, à Nouakchott. Mais la Mauritanie, tétanisée par l’enjeu, a manqué de caractère et a fini par s’incliner (0-1) face aux Cranes lors du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN 2015.

Offensive sur le papier avec quatre attaquants de métier, la formation de Patrice Neveu a manqué de liant sur le terrain et s’est montrée timide. Hormis un temps fort au retour des vestiaires, les Mourabitounes se sont souvent contentés de balancer de longs ballons vers l’avant. Sans se montrer dangereux, excepté une tentative intéressante en deux temps manquée par Da Silva puis Bessam, qui a frappé largement au-dessus des cages désertées par Odongkara (62e).

Les Mourabitounes démobilisés

Une fois qu’ils ont compris qu’ils ne parviendraient pas à remonter leurs deux buts de retard, les Mourabitounes sont même apparus démobilisés dans les vingt dernières minutes. Ils ont commencé à concéder des occasions et ont fini par plier dans le temps additionnel sur un but de Robert Ssentongo (90e+2), oublié devant les cages de Souleymane Diallo.

Auparavant, les Cranes avaient manqué de précision (88e) et sont tombés sur un Souleymane Diallo vigilant tout au long de la rencontre (22e, 42e, 49e, 90e), même s’il a eu la main peu ferme sur le but. L’ouverture du score a au moins eu le mérite de blesser les Mauritaniens dans leur orgueil puisqu’en contre, le numéro 3 des Mourabitounes s’est procuré la meilleure occasion mais a manqué le cadre (90e+3).

Déjà éliminés puis repêchés après la disqualification de la Guinée équatoriale, les coéquipiers d’Adama Ba, peu en réussite dimanche, quittent cette fois définitivement les éliminatoires. En phase de groupe des qualifications, l’Ouganda se frottera au Ghana, à la Guinée et au Togo dans le groupe E.

Le onze de la Mauritanie : Diallo – Sow, Sangharé, N’Diaye, Wade – Baghayoko, Hacen – Diakité, Ba, Bessam – Da Silva.

Le onze de la Ouganda : Odongkara, Iguma, Isinde, Mwesigwa, Walusimbi, Aucho, Baba, Mawejje, Luwagga, Miya, Umony.

- Les résultats complets du 2e tour

Mauritanie 0-1 Ouganda (0-2 à l’aller)

Kenya 0–0 Lesotho (0-1 à l’aller)

Mozambique 2–1 Tanzanie (2-2 à l’aller).

Malawi 1–0 Bénin (4 tab à 3) (0-1 à l’aller)

Rwanda 2- 0 Congo (4 tab à 3) (0-2 à l’aller)

Guinée Bissau 1–1 Botswana (0-2 à l’aller)

La Sierra Leone est qualifiée sur tapis vert suite au forfait des Seychelles pour le match retour (2-0 à l’aller).

Par Romain Lantheaume

Source: Afrik.com

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer