En solidarité au peuple palestinien, les journalistes mauritaniens en sit-in

Plusieurs journalistes issus de plusieurs regroupements mauritaniens ont observé mardi 5 Aout un sit-in devant le siège du Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) pour soutenir les journalistes palestiniens tués par l’armée Israélienne.

Des dizaines de journalistes mauritaniens se sont massés ce mardi devant le siège du SJM pour soutenir  leurs confrères palestiniens tués par  l’armée israélienne dans l’exercice de leur fonction.

Brandissant des drapeaux palestiniens, des photos de journalistes palestiniens tués et des pancartes, les journalistes mauritaniens crient à tue-tête des slogans comme : « la Palestine libre, l’occupant out »ou « nous sacrifions notre âme et notre sang pour  la liberté de la Palestine ».

Prenant la parole, le vice président du Syndicat des Journalistes Mauritaniens, Mohamed Ould Sidi Abeid a souligné en substance qu’ils se sont réunis pour dénoncer l’atrocité de l’armée Israélienne contre la population de Gaza et surtout montrer leu détermination à soutenir leurs frères palestiniens qui subissent quotidiennement l’atrocité de part des Israéliens. «Et aussi montrer notre solidarité aux journalistes palestiniens qui sont depuis quelques temps des cibles de l’armée Israélienne pour cacher la réalité qui se passe à Gaza » ajoutera-t-il.

De son coté, le Directeur de site Essirage, Ahmed Oud Weddia dira que « c’est un acte de solidarité avec nos frères et camarades journalistes palestiniens qui ont été agressés par Israël. Leur dire qu’ils n’ont ne sont pas seuls, le combat qu’ils mènent contre l’occupation, est un combat pour toute l’humanité, pour tout le monde musulman ».

Pour le président du Club des Jeunes ns Journalistes, Cheikh Oumar NDiaye «  Bombardé un peuple sans défense est inhumain et montre la faiblesse de l’armée Israélienne. Nous sommes venus en tant que journalistes soutenir nos confrères et consœurs palestiniens pour montrer au monde entier la barbarie des soldats Israéliens ».

NCO

Source: Sahara medias

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page