Inauguration de l’extension du Port Autonome de Nouakchott

La cérémonie d’inauguration de la dernière extension du Port autonome de Nouakchott, dit Ports de l’amitié a eu lieu, dimanche matin sous la supervision du président Mohamed Ould Abdel Aziz. en  en présence de Mme Mme Li Bin, ministre chinoise de la Santé et envoyée spéciale du président chinois Xi Jinping.
Les travaux qui viennent de s’achever sont réalisés par la Société nationale chinoise des travaux de ponts et chaussées(SNCTPC).
Le Port de l’amitié, principale infrastructure portuaire en Mauritanie a été construit en 1986 par la Chine pour permettre à la Mauritanie d’avoir une ouverture réel sur l’atlantique et renforcer son autonomie économique.

Cette dernière extension qui vient d’être inaugurée porte la capacité du Port de l’amitié de 3 à 6 millions de tonnes millions de tonnes par an. Les travaux d’extension de ce port avaient été lancés en 2009 en présence du vice-ministre chinois des affaires étrangères Zhai Jun.
Prenant la parole à cette occasion, Mme Li Bin a souligné qu’il s’agit d’un ouvrage « symbole de la réussite et de la profondeur des relations unissant la Chine et la Mauritanie et par delà la Chine au monde arabe et à l’Afrique ».
« Il devra contribuer à relever le niveau de vie des populations mauritaniennes », a-t-elle ajouté ;
Pour sa part, le ministre mauritanien de l’équipement a rappelé que ces travaux ont été réalisés grâce à « un prêt avantageux de la république populaire de Chine sœur de 288,5 millions USD ».

EOM

Source: ANI

WWW.KASSATAYA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page