Fier comme le Hamas ! C’est un pléonasme…

Quand on apprend que l’impuissant Hamas et ses lance-pierres refuse le cessez-le-feu qui ne changerait rien au blocus criminel israélien au milieu de leurs enfants qui brûlent et des mères qui prennent Dieu à témoin, quand le Hamas refuse sous la puissance de feu et toutes les humiliations de la quatrième armée au monde qui ne craint aucun régime sur la terre, quand le Hamas refuse sachant que cela donnera un prétexte à Israël d’intensifier les frappes aveugles et ce après 47 ans de lutte contre une occupation sans foi ni loi, alors tous les dirigeants arabes, ces nouveaux harkis des alliés d’Israël, ont dû avoir une fraction de seconde l’impression d’avoir honte car cela fait longtemps que dans cette affaire la honte ne les tue plus mais renforce leurs liens avec les alliés d’Israël sans lesquels aucun régime monarchique ou militaire arabe ne tiendrait une journée. 
 

En refusant, le Hamas rappelle qu’à Gaza expirera la fierté des arabo-musulmans.

Au fond, les sionistes ont un profond respect pour le Hamas car il est le dernier arabe à oser faire le fier jusqu’au bout comme ces peuples dont on ne trouve plus trace que dans les temps anciens ou les légendes pour enfants.  Que serait le monde arabe si tous les peuples étaient aussi fiers et guerriers que le sont les palestiniens de Gaza ? Quel petit régime de roitelet du monde arabe, qui dirige son peuple comme on balade des moutons ou des captifs résignés, tiendrait un jour de plus ? Certainement aucun ! 

Nul n’a le droit de juger l’attitude du Hamas car c’est un choix de vie : il n’y a que deux façons de faire face à la domination d’une puissance étrangère ou d’un bourreau quelconque : plier, se ranger, collaborer ou estimer qu’il s’agit d’une vie qui ne vaut pas la peine d’être vécue et préférer la mort en se battant jusqu’au bout jusqu’au dernier jusqu’à ce que le plus fort détruise tout.

Qui se souvient des tchétchènes réduits à néant par Poutine pour les livrer ensuite à un des leurs tout puissant comme un parfait collabo ?

 

Lire la suite

 

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (le 3 juillet 2014)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page