Prorogation de dix jours du repos biologique en Mauritanie

Source: SPCELe ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime M. Nani Ould Chrougha a annoncé la prorogation pour dix jours du repos biologique.

Ce repos biologique concerne la pêche industrielle de fond, la pêche artisanale et les céphalopodes, a-t-il précisé jeudi soir lors d’une réunion avec les acteurs de la pêche industrielle et artisanale, tenue dans les locaux de l’Institut Mauritanien des Etudes Océanographiques et de Pêche (IMROP) de Nouadhibou.

Le terme de la prorogation du repos biologique au niveau de la pêche artisanale est désormais prévu le 26 juin au lieu du 15 du même mois alors que, pour la pêche industrielle de fond, ce repos s’étendra jusqu’au 11 juillet au lieu du premier du même mois.

Cette prorogation intervient suite à un avis scientifique de l’IMROP dont les recherches ont démontré que les espèces pêchées de céphalopodes étaient minuscules au point que leur poids ne dépassait pas 500 grammes, espèces d’ailleurs qui sont interdites de pêche pour préserver la ressource halieutique mauritanienne.

Source: APA

www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page