Kass Kronik : Intelligent, il fait travailler des pros sans payer

Avec de l’esprit on peut obtenir un service gratuitement. Comme en témoigne cette anecdote racontée récemment par un ami.

« C’est l’histoire d’un vieux qui vit à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un e-mail à son fils, étudiant à Paris, pour lui faire part de son problème.

“ Cher Ahmed, lui dit-il, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi tu m’aurais aidé à retourner la terre. Je t’aime, ton Père.” Le lendemain, le vieil homme reçoit un e-mail : “ Cher Père, s’il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J’y ai caché la « chose ». Moi aussi je t’aime. Ahmed. ” 

Tôt le matin, l’US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d’élite des Rangers débarquent chez le vieillard. Ils fouillent le jardin de fond en comble mais repartent déçus car ils n’ont rien trouvé. Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouvel e-mail de la part de son fils : “Cher Père, je suis certain que la terre du jardin est désormais
retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. Je t’aime, Ahmed”. »

Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 25 mai 2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H00 heure de Paris, 20H00 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page