Marche et meeting haratine Pour un mea-culpa national

Arc-en-ciel, le parti mauritanien du concret estime que : L'ensemble du peuple mauritanien, à des degrés différents, (concrètement, passivement ou spirituellement) est responsable de la perpétuation des pratiques esclavagistes. Pour se faire bonne conscience, certains se limitent simplement à fustiger cette hérésie du bout des lèvres, à contre cœur. D'autres, par des déclarations de presse, hypocrites , opportunistes et clientélistes.

 

L'heure a alors sonné. Chacun se doit de contribuer efficacement, d'une part, à l'éradication définitive de cette tare honteuse de l'histoire et, d'autre part, de bannir à jamais sa pratique, même sous ses formes pernicieuses et contemporaines. Faire ravaler dans les méandres de l'histoire, cette conception la plus rétrograde et égoïste de l'esprit, serait d'accomplir, dès ce soir, des actions concrètes, estampillées par un comportement de tous les jours. Établissons alors notre pacte de respectabilité réciproque. Qu'est-ce à dire ? Contraignons le système qui l'a entretenu et perpétué, à combler rapidement le gab social, subi par nos frères haratines, par l'instauration immédiate de la discrimination positive.

Faisons sauter les barrières psychologiques et morales, en instaurant des rapports sociaux sains entre nos différentes composantes. Arc-en-ciel, le parti mauritanien du concret, invite l'ensemble de ses militants et sympathisants à se mobiliser aux côtés de leurs frères haratines pour faire valoir leur légitime aspiration. Tous ensemble, avec eux, ce 29 Avril 2014 à la place Ibn Abass située à l'est de la première grande mosquée de Nouakchott. Comme avec les damnés de Donnaye, Arc-en-ciel, Le Pmc, sera aux côtés de ses frères haratines. Avec Arc-en-ciel, Le Pmc, le soleil brillera pour tous les mauritaniens sans aucune discrimination. In Cha'Allah ! ! !

 

Le président. Balas

 

 

Les opinions exprimées dansdans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page