Arrivée à Nouakchott d’un contingent de Mauritaniens rapatriés de la Centrafrique

Au total 105 Mauritaniens de différents âges, rapatriés de la Centrafrique, déstabilisée par un conflit intercommunautaire armé, sont arrivés mercredi après-midi à Nouakchott à bord d'un appareil de la Mauritania Airlins.
 

Peu après leur arrivée, les rapatriés ont été acheminés dans des bus vers les centres d'état civil au niveau des moughataas de Teyarett, du Ksar et de Tevragh-Zeina pour se doter des documents d'état civil avant d'être hébergés dans un centre d'accueil aménagé à cette fin à El Mina.

A l'aéroport, nos compatriotes revenant de la RCA ont été accueillis par une délégation comprenant le Ministre de la justice, par intérim Ministre de l'intérieur et de la décentralisation, la Ministre déléguée chargée des Mauritaniens de l'étranger, du Directeur Général de la Sureté, de la Secrétaire Générale du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération et du Wali de Nouakchott.

Rappelons que les pouvoirs publics avaient organisé des missions de rapatriement similaires ces deux dernières années pour venir en aide aux compatriotes établis en Centrafrique, en Libye et en Côte d'Ivoire.
Ces rapatriés ont toujours tenu à saluer les efforts des hautes autorités en leur faveur.
 

 

Source : AMI (Le 12 mars 2014)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page