Kass Kronik : Des lois vraiment bizarres

Qu’elles soient obsolètes ou encore en vigueur, certaines lois font vraiment sourire. Aux Etats-Unis par exemple, dans l’état d’Indiana, il est interdit aux singes de fumer des cigarettes, eh oui pas bon pour les poumons ; au Kentucky, il est illégal de se remarier 4 fois avec la même personne, suis d’accord, c’est trop quand même, vous ne trouvez pas ? 

 

A la Nouvelle Orléans, en Louisiane, les camions de pompier doivent s’arrêter aux feux rouges, les sinistrés apprécieront. Au Nevada, il est interdit de chevaucher un chameau sur l’autoroute, ça risquerait de ralentir la circulation surtout que le chameau a cette fâcheuse habitude, comme on peut le voir notamment sur l’axe Nouakchott-Rosso, de s’immobiliser en pleine route …

Et si dans l’Alabama, porter une fausse moustache qui peut faire éclater de rire les fidèles à l’église est prohibé, en Caroline du Sud on doit y aller armé. Peut-être qu’ainsi si le prêche ne te plait pas ou si tu n’aimes pas la gueule du prêtre tu pourras lui tirer dessus. Les grenouilles, elles, n'ont pas le droit de coasser après 23 heures à Memphis, c’est vrai c’est tard messieurs, mesdames les grenouilles ; vous faites la grasse matinée mais beaucoup se lèvent tôt pour aller travailler.

Le 8 mars c’était la fête de la femme, celle-ci est bien protégée à New York puisqu’il est interdit à un homme de la regarder avec concupiscence. Les contrevenants devront porter des œillères comme des chevaux. Cependant dans l’Arkansas un homme a le droit de frapper sa femme une fois par mois, la honte !

Le froid engourdit le cerveau en Alaska et c’est pourquoi là-bas il est légal de tuer un ours mais il est illégal de le réveiller pour le photographier. On part pour le Royaume Uni où il est légal pour une femme enceinte d’uriner dans le casque d’un agent, oh my God ! Mais il lui est interdit comme aux hommes d’ailleurs de mourir au Parlement, sous peine d’être arrêté. Entre nous les britanniques ont le sens de l’humour mais ce ne serait pas drôle de mettre des menottes à une personne décédée.

A Milan, en Italie, il faut être souriant tout le temps sauf lors des obsèques et des visites à l’hôpital. C’est compréhensible ce qui l’est moins c’est cette loi controversée au Malawi qui, tenez vous bien, interdit de péter en public. Il faut dire que certains lâchent de véritables bombes mais pour le savoir chacun devrait être équipé d’un appareil qui déclenche une sirène lorsqu’il lâche du gaz. Les fautifs devront s’acquitter d’une amende et c’est une idée géniale pour renflouer les caisses de l’Etat. Mais il faut être efficace dans la collecte des contraventions.

Ibrahima Athie{jcomments on}

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 09/03/2014. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H00 heure de Paris, 21 H00 GMT sur www.kassataya.com)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page