Salon de l’Agriculture de Paris : l’Afrique bien représentée

À travers la participation des délégations de plusieurs pays du continent, l’agriculture africaine a bien été représentée à cette édition 2014 du Salon international de l’Agriculture de Paris (SIA 2014).

 

 

La 51e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) a ouvert ses portes, le 22 février 2014 à Paris, inaugurée par le président français, François Hollande. Plusieurs pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc, le Sénégal, le Tchad ont participé à ce grand rendez-vous où se retrouvent les professionnels du domaine agricole venus du monde entier.

Pour la Côte d’Ivoire, par exemple, une cinquantaine d’organisations (étatiques et privées) ont participé à l’évènement, dont 28 structures du secteur des ressources animales et halieutiques et 27 structures agricoles.

En termes de nouveautés, on peut noter entre autres, le nouveau vinaigre réalisé à partir du jus de mangue, présenté par Waare Production, un groupement d’intérêt économique (GIE) sénégalais établi à Ziguinchor en Casamance.

Au total, quelque 22 pays et 1 300 exposants participent à cette édition du SIA qui se déroule du 22 février au 2 mars 2014. Plus de 700 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les 4 000 animaux, les centaines de stands d’exposition et les milliers de produits présentés au parc des expositions de la porte de Versailles

 

 Ibrahim SOULEYMANE

 

Source : Les Afriques

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page