Mauritanie : l’opposition exige une élection qui garantit l’égalité des chances

ALAKHBAR(Nouakchott)-L’opposition ne participera pas à la prochaine élection présidentielle si celle-ci ne garantit pas l’égalité des chances de tous les candidats, a menacé le président en exercice de la coordination de l’opposition démocratique COD. Ahmed Ould s’exprimait à l’ouverture du forum de l’opposition pour la démocratie et l’unité.

Cette transparence électorale nécessite, selon Ahmed Ould Daddah, une supervision politique crédible, la neutralité de l’Etat et de l’administration, des institutions électorales fiables et une bonne préparation technique. Il a en ce sens informé que le forum va préparer une stratégie consensuelle en vue de cette présidentielle.

L’opposant mauritanien a par ailleurs précisé que le forum a pour objectif de "rapprocher les points de vue des forces vives de la nation pour la réalisation d’un vrai changement démocratique". "Le moment est venu, a-t-il lancé pour redonner confiance à nos citoyens frustrés par le comportement d’un régime dictatorial. Un comportement qui a engendré l’impasse politique, la faillite économique le clientélisme et qui menace de la cohésion sociale".

Ahmed Ould a rassuré que malgré tout, l’espoir est permis pour la naissance d’une Mauritanie prospère où chaque citoyen trouvera sa place quelque soit son appartenance ethnique. "Tel est l’objectif du forum qui va établir les bases d’un état démocratique".

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page