La Mauritanie a produit 2,45 millions de barils de pétrole en 2013

La Mauritanie a produit 2,45 millions de barils de pétrole en 2013 qui ont rapporté 69,13 millions de dollars américains à l’Etat, indique un rapport officielle consulté par la PANA.

Cette production provient du champ offshore Chinguetti, à 70 kilomètres au large de Nouakchot, le seul actuellement exploité en Mauritanie.

Les intervenants sur ce champ pétrolier, soit une dizaine de sociétés pétrolières étrangères, sont regroupés en pool depuis 2007.

"La production pétrolière en Mauritanie a enregistré de fortes fluctuations au cours de l’année 2013, tournant autour d’une moyenne de 204.565 barils par mois", note le rapport.

Le solde du compte du Fonds national de revenus des hydrocarbures (FNRH) a atteint 97,125 millions de dollars américains à la date du 31 décembre 2013.

Les recettes du FNRH sont constituées par l’ensemble des revenus de l’Etat provenant directement ou indirectement des activités en amont dans le secteur des hydrocarbures, en particulier dans le domaine de l’exploration, du développement, de l’exploitation et de la commercialisation.

Ce compte géré par la Banque centrale de Mauritanie (BCM),est ouvert dans une institution bancaire hors du pays.

Source  :  PANA via Mauritanie Web le 02/02/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page