La COD dénonce des « scandales du pouvoir »

Au cours d’une conférence de presse organisée, mercredi à Nouakchott, par la Coordination de l’opposition (COD) le président du RFD, également président en exercice de la COD, s’est livré à une critique acerbe du pouvoir en place dans le pays mettant un accent particulier sur certains « scandales ».
 

 

Le chef de file de l’opposition a souligné que le gouvernement ne cesse de multiplier ses actes scandaleux, « au mépris, des règles démocratiques, du peuple, de la loi et du bon sens ».

Ahmed Ould Daddah a fait un retour sur certaines situations, notamment celle dénoncée par l’ONG Sherpa faisant état du rejet de financement d’une centrale électrique par cette institution.
 

« La Banque Islamique a rejeté sa participation au financement de l’extension de la centrale (mixte) qui devrait produire du courant électrique à partir du Gaz suite au fait qu’il ya eu une pratique corruptive du côté du pouvoir en place », a-t-il mentionné.

Je voudrai, a-t-il dit, « saluer, ici, de la Banque Islamique pour cet acte et cette position nobles ».
« Cela, a poursuivi Ould Daddah, ne représente qu’une infime partie des scandales qui marquent l’action du gouvernement en place ».

Je cite ici l’exemple de l’aéroport de Nouakchott, actuellement en construction pour lequel le pouvoir a avancé des arguments fallacieux. De l’avis d’un expert mauritanien, le fait que cette infrastructure soit au milieu de la ville n’a aucun inconvénient notoire, car nous savons qu’à travers le monde il ya bien des aéroports au milieu des villes. C’est le cas à Washington DC et à Genève.
 

En outre, le président du RFD a rappelé que l’opposition a dénoncé de nombreux actes de gabegie dont certains sont liés au blanchiment (Dollars) en plus de connexions avec le trafic de drogue. Elle a également demandé des enquêtes pour élucider ces questions, mais le pouvoir n’a jamais répondu. Cela dénote de la gravité de la situation dans laquelle se trouve le pays. Pour rappel le président du Panama avait été arrêté et jugé par les USA, car il se livrait au blanchiment du dollar.
 

EOM

 

Source : ANI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page