La Zone franche de Nouadhibou compte sur le président Keïta pour attirer les investisseurs maliens

Le Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, Ismail Bedde Cheikh Sidiya, a demandé au président malien son appui en vue de renforcer le partenariat avec les investisseurs et opérateurs économiques maliens.

 

"Nous sommes particulièrement disposés et motivés pour leur accorder toutes les facilités en vue de participer à la réalisation et à la réussite de cet ambitieux projet et d’en tirer le plus grand profit, au même titre que leurs frères mauritaniens", a promis Ismail Bedde Cheikh Sidiya qui recevait Ibrahima Boubacar Keïta samedi à Nouadhibou.

"Vous n’êtes pas sans savoir l’intérêt de la Zone Franche de Nouadhibou, non seulement pour la Mauritanie qui y fonde ses espoirs pour réaliser un développement sans précédent, mais aussi pour la sous-région toute entière et à sa tête la République sœur du Mali qui est liée à notre pays par une intégration économique globale", a rassuré Ismail Bedde Cheikh Sidiya.

Il a ajouté:  "Jadis, les villes caravanières mauritaniennes et maliennes jouaient un rôle éminent grâce aux interrelations humaines, culturelles et économiques entre le Maghreb et l’Afrique Subsaharienne".

e Président Malien a assisté à la présentation d’un documentaire sur la Zone Franche avant de visiter le Guichet Unique. Il a pris part à un entretien avec le Président de l’Autorité au cours duquel il a signé le Livre d’or.

 

Source : Alakhbar.info

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page