Mauritanie : la BAMIS primée

Les organisations arabes et islamiques spécialisées, le Conseil Général pour les Banques et Institutions Financières islamiques (CIBAFI) et l’Académie Tatweej pour l’Excellence ont décerné leurs lauriers le 27 novembre dernier à Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis (EAU).

Le prix de la bonne gouvernance a été adjugé à la Banque Al Wava Mauritanienne Islamique (BAMIS) et remis à son Directeur Exécutif, Mohamed Ould Taya, en présence de la quasi-totalité de la crème des institutions financières arabes.Ce prix est décerné suivant des critères rigoureux de gouvernance et la qualité du ménagement. C’est la première fois qu’une institution financière mauritanienne reçoit une telle distinction.

La BAMIS est dotée d’un capital de 7 milliards d’ouguiyas (300 ouguiyas =1 dollar us), détenu à 38,89% par l’homme d’affaires Mohamed Abdallah Ould Abdallahi, à 30,93% par la Société Nationale d’Assurances et de Réassurances (NASR), à 8,8% par Ahmed Saleck Ould Mohamed Lemine Bouh, à 4,4% par Ciment de Mauritanie, à 4% Toyota Mauritanie et à 12,64% divers actionnaires privés.

Source  :  Financial Afrik le 16/12/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page