Kass Kronik : Une belle preuve d’amour

Beaucoup ont en mémoire, entre autres, les superbes vers d’Antar pour sa chérie Abla ou les envolées lyriques de Roméo pour sa Juliette.

 

Eh bien certains n’ont pas ce talent, pensent qu’il n’y a pas d’amour mais des preuves d’amour et préfèrent agir. Et c’est ce qu’a fait un tibétain qui a porté pendant trois jours sur son dos une machine à laver de 30 kg pour la rapporter à son épouse et la soulager de la corvée de la lessive. Il devait notamment passer par des sentiers sinueux, gravir une montagne, une ascension difficile car à cette altitude l’oxygène se raréfie et on se risque sa vie au moindre faux pas puisqu’ on peut tomber et la mort est presque assurée ; ensuite il fallait traverser une forêt dense avec des serpents venimeux, des ours et des léopards…

D’autres y auraient certainement renoncé faute de moyen plus rapide et moins douloureux pour acheminer l’objet du désir de leur dulcinée. L’homme n’est pas à son premier coup d’essai. Il avait notamment transporté sur son dos un téléviseur, une poussette et ce n’est pas fini ! Sa femme lui a encore commandé un réfrigérateur pour l’an prochain. Son mari aura quelques bobos au dos mais elle a la chance de tomber sur un gentleman prêt à faire tout pour son épouse.

Ibrahima Athie

pour Kassataya{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page