Les âneries à propos de la répartition de nos forces de sécurité sur le territoire

Depuis que la Ceni, respectant à la lettre la loi, a publié les listes électorales, un feu de paille est parti d’alakh-bobar qui fut repris par tous les bousiers qui n’ont pas pris la moindre seconde pour réfléchir au faux scoop. 

 

Depuis c’est en cascade tous les ennemis du pouvoir, en bons bousiers, se passent leur boulette, chacun la tournant en y ajoutant de la substance avec un ton du plus confidentiellement soi-disant inquiet comme alakh-bobar à d’autres faussement scandalisés par ces informations prétendument sensibles allant jusqu’à imaginer dans leurs délires une affaire d’Etat comme ce plumitif qui écrit, repris par le premier site de pershmergisme francophone de Mauritanie : « Le CENI dévoile la stratégie militaire du général Aziz : Au sein de l’état-major des forces armées mauritaniennes, on n’en revient toujours pas. Les hauts gradés ne comprennent pas comment la Commission électorale nationale indépendante -CENI- a pu rendre publiques des données qui pourraient mettre à mal la sécurité nationale. ». 

Pauvre site d’un mercenaire qui gratte comme il peut de quoi se faire son beurre rance pendant ces élections en faisant le jeu des ennemis vaseux du pouvoir et de la Ceni.

De quelle sensibilité parle-t-on ? On aurait donc 18.000 membres des forces de sécurité. La belle affaire ! Wikipédia en annonce 15000 avec force détails en donnant tout l’arsenal militaire mauritanien mis à jour. Ce que les journaleux ne disent pas, c’est que les forces de sécurité ne sont pas seulement les soldats, il s’agit :

1- De la police
2- De la gendarmerie
3- La garde nationale
4- De l’armée
5- Du groupement de la sécurité routière

Donc quand on parle des chiffres, quels journalistes d'investigation peuvent nous dire, à la lecture des listes, la composition exacte des forces de sécurité en présence ? On trouve qu’on en trouve pour moitié à Nouakchott ! Eh bien n’est-ce pas normal quand on sait que presque la moitié du pays est à Nouakchott car depuis longtemps nous avons dépassé le fameux million, on doit en être à 1,4.

On trouve curieux qu’ensuite vienne la capitale économique, deuxième ville du pays. Ensuite on s’inquiète que le Trarza le plus peuplé et poumon du pays soit aussi bien loti et enfin on s’inquiète qu’à la frontière malienne il n’y ait que 1200 membres des forces de sécurité enregistrés sauf qu’on oublie que les 1200 aux frontières sont autrement équipés en engins motorisés et arsenal de toute sorte avec un appui aérien servi par la surveillance active de nos alliés qui ne sont pas petits machallah sinon depuis on aurait eu des infiltrations des groupes terroristes ; chose qui Dieu merci  n’est plus d’actualité.

Le pouvoir n’a pas besoin de concentrer ses troupes face au Maroc  sinon symboliquement car la menace est ailleurs et tout le Nord – Est est une zone militaire ; de plus, Nouakchott ne peut en rien défier le Maroc ou l’Algérie, cela ne sert à rien de faire le beau et immobiliser des troupes pour rien.

Alors en quoi ces pseudos révélations des listes électorales sont sensibles sinon pour exciter des ignorants. Cela dit, on s’étonne que 18000 hommes puissent tenir en terreur 3,5 millions de héros démocrates. Il faut dire que les civils sont bien renseignés car une kalach a une portée de 200 mètres de quoi tenir en respect les plus avertis héros, une cartouche contient 30 balles qu’on peut envoyer par coup ou par rafle, sachant que la rafale envoie 9 balles par seconde. Ainsi le moindre soldat en une seconde représente 9 hommes armés d’un tir et en dix secondes, il représente 90 hommes. Ainsi en dix secondes nous avons 180.000 hommes disponibles. C’est pas petit. 

Voyez notre arsenal pris sur wikipédia, c’est autrement sensible :

«Les forces armées mauritaniennes sont composées de l'armée de terre (~15 000 militaires), de la marine nationale (620), de l'armée de l'air (250) ainsi que d'une Gendarmerie nationale (~3 000) et d'une Garde nationale (~2 000). La gendarmerie nationale et la garde nationale sont des unités paramilitaires dépendantes du ministère de l'intérieur.
L'armée de terre mauritanienne est constituée de 15 000 hommes et femmes et comprend les unités et équipements suivants :

Unités
2 bataillons de troupes à chameau (Garde Nationale)
1 bataillon de blindés
1 escadron de reconnaissance blindé
8 bataillons d'infanterie
7 bataillons d'infanterie mécanisée
3 bataillon parachutiste
3 bataillons d'artillerie
4 batteries de défense anti-aérienne
4 compagnie du génie
1 bataillon de garde présidentielle

sans oublier le corps des bérets rouges qui sont les forces spéciales de l'armée
Il existe une direction du Génie Militaire ainsi qu'un service d'intendance militaire»

Lire la suite sur wiki pour connaître le détail des équipements etc.

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chezvlane

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page