Les rumeurs sur la probabilité d’infiltration de produits toxiques à Rosso sont inexactes

Crédit photo : Rim44

 

 

 

 

M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, wali du Trarza a présidé mardi soir à Rosso une réunion qui a groupé les responsables administratifs et sécuritaires dans la wilaya pour examiner les rumeurs portant sur l'infiltration de produits toxiques à partir des magasins où sont stockés les pesticides.

Il a été décidé à cette occasion de mettre sur pied un comité chargé d'enquêter sur le sujet comprenant le hakem de la moughataa de Rosso, le délégué régional du ministère du développement rural, le directeur régional de la santé, le coordinateur régional de l'environnement et le chef du service de la protection du consommateur.
Le comité qui a entamé son travail sur le coup a déjà transféré les pesticides du magasin où ils étaient stockés à un lieu situé hors de la ville sous la supervision du wali.
Il a aussi visité une boutique où sont vendus des produits alimentaires et d'autres produits similaires aux pesticides pour s'assurer que les produits alimentaires n'ont pas été affectés.
Dans une déclaration au correspondant de l'AMI, le directeur régional de la santé, Dr. Abdallahi Ould Cheikh a indiqué que les produits en question ne sont pas en contact avec les produits alimentaires et qu'ils sont sous contrôle.
Il a enfin souligné que ses services suivent la situation de prêt et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Source  :  AMI le 11/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page