Gala National au profit de l’humanitaire : Pour une grande implication des bailleurs dans le social

 

 

 

Sous le haut patronage du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott , M. Ahmed Ould Hamza, l’ONG humanitaire « La Marmite du Partage » sous la férule de son fondateur, Khally Diallo appelé Dj Khalzo, organisera un Gala National de l’humanitaire le vendredi 28 juin 2013 au restaurant La Familia.

Objectif : amener les entreprises à épouser le social.

Pour la reprise de ses activités prévue pendant le mois de Ramadan, « La Marmite du Partage » organisera le 28 juin au restaurant La Familia un Gala National de l’humanitaire sous le haut patronage de la Communauté Urbaine de Nouakchott. « La Marmite du partage » est une ONG qui œuvre pour l’assistance des personnes démunies et aussi pour la prise en charge des cas sociaux urgents.

Rencontré par nos soins, le fondateur de « La Marmite du partage », Khally Diallo a souligné en substance que le Gala National Humanitaire a pour objectif de créer une plateforme où tous les acteurs de la société civile et les bailleurs de fonds vont se retrouver annuellement pour discuter de la situation sociale.

L’intervenant a ajouté que ça sera une occasion de permettre à « La Marmite du partage » de faire une levée de fonds auprès des entre prises, lesquelles ajoutera-il, ne sont souvent pas versées dans social. Pour Khally, ce Gala National permettra surtout à l’organisation humanitaire de faire son bilan en présentant à l’attention du monde des supports vidéos retraçant ses activités : ce qui devrait rassurer les donateurs de « La Marmite du partage » ! Selon le fondateur, « La Marmite du partage » fait des collectes pour la prise en charge des cas sociaux urgents – il citera l’exemple du fils de la fille violée et tuée, Penda Sorgué entre autres-. « Nous sommes une ONG à long terme mais il y a un sérieux problème de ressources financières qui se pose et les entre prises ne répondent pas aux demandes d’aides » déplorera-il.
Evoquant des activités à l’intérieur, Khally Diallo a souligné : « on voulait initier les jeunes de l’intérieur à réaliser des activités humanitaires avec l’exemple de La Marmite du partage mais le projet est à l’eau à cause d’absence de soutiens et du manque d’accompagnement pour la décentralisation ».

Au menu de ce Gala, des artistes se produiront sur scène à savoir Thiédel Mbaye, Noura Mint Seymali, Force Trankil, Hawa Djimera et Seydou Nourou Gaye et des comediens. Il y aura une vente aux enchères des tableaux et des objets d’art qui permettront de financer l’opération 15000 repas pour le Ramadan et 100 moutons pour 100 familles pour la tabaski. Des personnalités seront consacrées pour leurs efforts dans l’humanitaire. Le billet d’entrée est vendu à 7000 UM plus un Diner servi. Pour tout contact : marmitedupartage@yahoo.fr ou aux 46888918/22462509.
Il faut noter que, « La Marmite du partage compte 400 membres à Nouakchott et que le concept d’aide, connaît plus de 3900 membres à travers le monde.

Cheikh Oumar NDiaye

Source  :  L'Authentique le 18/06/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page