Mauritanie: Manifestation contre le Hezbollah, l’Iran et la Syrie à Nouakchott

ALAKHBAR (Nouakchott)-Plusieurs manifestants sont descendus dans les rues de Nouakchott après la prière de ce vendredi pour demander aux autorités mauritaniennes de rompre les relations diplomatiques avec Téhéran et avec Damas, a constaté le reporter de Alakhbar.

Ils ont demandé l’expulsion des ambassadeurs iranien et syrien à Nouakchott, en raison de l’implication militaire flagrante du Hezbollah libanais et de son allié iranien dans le conflit syrien.

Les participants ont aussi accusé l’Etat mauritanien de soutenir le régime syrien par son maintien des relations diplomatiques avec Damas et avec son allié l’Iran.

Les manifestants répondaient à l’appel de l’"Initiative estudiantine contre les violations sionistes et pour la défendre des causes justes". Ils brandissaient des slogans sur lesquels on pouvait lire: «Non à l’intervention iranienne; non au Hizb (parti) du Satan »

Le sénateur du parti d’obédience islamique, Omar El Veth, parmi les manifestants, a estimé que la situation en Syrie demande un soulèvement des peuples musulmans contre Bechar El-Assad.

Il a ajouté que les oulémas ont émis une fatwa interdisant toute collaboration avec Bechar et avec son allié l’Iran. Ils ont en même temps appelé à leur déclarer le jihad.

Source: Alakhbar

WWW.KASSATAYA.COM

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page