Croisés par ci, croisés par là. De vrais livres d'histoire que tous nos djihado salafistes terroristes sahéliens d'Aqmi. Une source inépuisable de savoir, de pertinence et d'analyse historique.
Dans la grande braderie du parfait petit radical islamiste qu'est le Nord Mali, le dernier message d'appel au secours lancé par notre compatriote Abou Yahya El Chinguetti, me laisse, encore une fois, admirative.
Par delà le « oulémas de tous pays unissez vous », « oulémas mauritaniens » j'entends par là, par de là l'appel à une présupposée empathie que tous les musulmans de notre république dattière devrait avoir avec leurs « frères » djihadistes et apprentis martyrs, c’est le terme de « croisés » qui m'interpelle.
Il n'est pas nouveau et est un leitmotiv dans le discours radical : croisés par ci, croisés par là, croisés dans les coins et croisés dans les angles….
Alors, soit le salafiste radical s'est figé dans le temps, soit il évolue dans un espace temps parallèle où de solides gaillards barbus et très peu « civilisés », à savoir les troupes fanatiques venues des royaumes européens à la conquête de Jérusalem, affrontent, depuis des siècles, de non moins solides gaillards arabes et musulmans qui défendent leur beefsteak….histoires guerrières sur fonds de trahisons, d'alliances, de mariages, de femmes, de religion, de papautés, etc etc…
Je penche pour l'hypothèse 2, à savoir un espace temps parallèle, un monde à côté de notre monde, qui vit de sa propre vie et qui s'est arrêté en 1291 avec la chute de Saint Jean d’âcre et la fin de la présence européenne en terre musulmane.
Alors, je tiens à rappeler à nos djihadistes quelques points d'histoire en ce qui concerne les « croisés qui nous ont humiliés…envahi notre terre, piétiné notre Coran, tué nos hommes,… » etc etc…. . Loin de moi de faire ma poseuse et ma bêcheuse et de montrer à la galaxie rimienne mon immense culture (n’est ce pas?), mais faut rendre aux croisades ce qui n'appartient plus aux djihadistes depuis des lustres.
Petit rappel historique :
Il y eut 6 croisades. Oui, oui! Malgré tout mon respect, le dernier des croisés chrétiens (allié, au gré des batailles avec des musulmans parfois…Mais ça c'et un point de détail), s'est vu défait en 1291. Depuis, à part quelques ossements dans les sables, de croisés paillards, anti musulman et autre, il n'y a plus en Orient. Encore moins au Mali à part si l'on croit aux fantômes et à la réincarnation….
Première croisade : 1096 / 1099 et la prise de Jérusalem. Et encore! Les participants chrétiens de l'époque, qui ont participé à la joyeuse sauterie sanglante, ne parlaient pas encore de croisade mais de « voyage vers Jérusalem » ou de pèlerinage….
Deuxième croisade : 1147 / 1149 : Salah Eddine met la pâtée aux Chrétiens et entre dans l'histoire.
Troisième croisade : 1189/ 1192
Quatrième croisade : 1202/1204 : les chrétiens / croisés prennent Constantinople
Cinquième Croisade : 1217/1221 : les chrétiens sont chassés de Daniette en Egypte; ils se rendent la queue entre les jambes.
Sixième Croisade : 1228/1229.
1289 : Chute de Tripoli ou la chute de « l'empire latin d'Orient »
1291 : le sultan Al Ashraf porte le coup final et fatal en reprenant Saint Jean D'âcre, fleuron emblématique des « croisés ».
Fin de l'histoire…..
Les autres croisades se dérouleront désormais en Europe, en France par exemple avec les croisades contre les « hérétiques » cathares et autres……
Bref… Je ne saurais trop conseiller à nos djihadistes d'abandonner le terme de « croisés » s'ils ne veulent pas passer pour des momies figées dans l'histoire passée.
Entre le XIII siècle et notre XXIème siècle, 8 siècles nous contemplent….
Ok, je veux bien comprendre, vu que je ne suis pas bête, que nos islamistes radicaux ont englobé dans leur rhétorique, la reconquête en Espagne et la période noire où la très Catholique Isabelle a combattu, vaincu les royaumes musulmans d'Espagne et chassé musulmans et juifs hors de ce qui, désormais, est passé dans l'imaginaire musulman, comme paradis perdus….
Bon, moi je ne dis ça que pour remplir le vide de cette chronique. Je ne me permettrai pas de donner des conseils à nos honorables oulémas, encore moins à nos honorables djihadistes….Je ne faisais que relever des touts touts petits points de détail historiques, hein?
Pas de quoi fouetter une derwichette….même si cette dernière est effrayée à l'idée qu'une rhétorique poussiéreuse, issue du Moyen âge, archaïque, soit un argument de « vente » et de recrutement…et un appel à contributions islamiques…..
Salut
Mariem mint DERWICH
Source : Le Calame le 30/05/2013{jcomments on}
Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com