NDB: les vendeuses expulsées du marché du 4ème Robinet protestent

(Crédit photo : anonyme)

Des dizaines de vendeuses expulsées du marché du 4ème Robinet à Nouadhibou ont organisé , dimanche, devant les locaux de la wilaya, un sit-inde protestation contre cette mesure.

Les manifestantes ont appelé les pouvoirs publics à lever « ce déni de justice » en permettant le retour des vendeuses expulsées au marché pour continuer leurs activités.
Selon leur porte-parole Fatimettou Mint M’Boïrik; ces vendeuses ont été surprises par la décision de l’administration ordonnant de « jeter leurs marchandises(produits alimentaires) et leur expulsion manu militari du marché.
Mint M’Boïrik a appelé l’administration à prendre des mesures adéquates pour leur permettre « l’exercice de leurs activités afin de pouvoir survivre quelques jours une opération de réorganisation du marché du ».
La mairie de Nouadhibou a pris un ensemble de mesures visant à réorganiser le marché du 4ème Robinet qui doit être décongestionné au profit d’autres marchés de la ville, notamment ceux de la Socogim et d’Elweva. Ce qui a suscité un mouvement de refus au sein des vendeurs et vendeuses qui provoquaient le surpeuplement du marché.

Source  :  ANI le 08/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page