Coordination de l’Opposition Démocratique: Le Pouvoir a perdu toute crédibilité à l’extérieur et à l’intérieur du pays

(Manifestation de la COD le 03 Mars 2013 à Nouakchott. Crédit photo : jnsrfd)

Le président en exercice de la Coordination de l’Opposition Démocratique a estimé devant des milliers de personnes que le Pouvoir de Mohamed Ould Abdelaziz, « a perdu toute crédibilité à l’extérieur mais aussi à l’intérieur du pays ».

Ould Mansour s’exprimait mercredi soir à l’occasion du meeting qui a ponctué la marche organisée par ce rassemblement d’une dizaines de formations politiques de l’Opposition, réclamant le départ du président Aziz du Pouvoir. Le président du parti Tawassoul, assurant la présidence tournante de la COD, a encore indexé l’insécurité grandissante dans le pays faisant allusion aux nombreuses « affaires douteuses» dans lesquelles est cité le président Aziz. Il a encore, dans ce cadre, demandé l’ouverture d’une enquête indépendante sur les accidents survenus dans l’aviation militaire occasionnant plusieurs morts parmi les officiers et les soldats mauritaniens.

Mohamed Jamil Ould Mansour a, par ailleurs, fustigé la politique du président Aziz qualifiée d’injuste n’épargnant aucune des franges de la société mauritanien, « riche ou pauvre», précisant que l’Opposition ne participera à aucune élection dont la transparence n’est pas garantie.

Pour sa part, Mohamed Ould Borboss, président du parti Al Moustaqbal, a précisé que le régime de Mohamed Ould Abdelaziz a failli à tous ses engagements soulignant que la mise en place récente d’une agence contre l’esclavage n’est en fait que de la «poudre aux yeux» de l’opinion publique. Mohamed Ould Borboss a enfin conclu à la chute inéluctable de ce régime qu’il a qualifié d’arbitraire et despotique.

Rappelons que des milliers de militants et sympathisants ont répondu à l’appel de la COD ; rejoignant massivement cette manifestation où tous ces partis étaient représentés.

Source  :  MauriWeb le 04/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page