Mauritanie: Le Polisario empêche une exploration minière à 60 Km de Zouerate

(Crédit photo : AFP)

Des éléments armés du Polisario ont empêché, il y’a quelques jours, le groupe Négoce International de mener des recherches minières dans une zone située à 60 Km au nord du Zouerate. Ils estiment que la zone appartient à la RASD (République Arabe Sahraouie Démocratique) et non à la Mauritanie, a fait savoir une source policière.

Les ouvriers de Négoce International ont été contraints de plier bagages et de quitter la zone devant la détermination des militaires sahraouis, selon un responsable sécuritaire qui n’a pas fourni de détailles sur la réaction des autorités mauritanienne ou celle de la direction de l’entreprise en question.

Négoce International Mauritania, propriété de l’influente femme d’affaires mauritanienne Khadi Fall, détient un permis d’exploration dans cette zone délivré par la Mauritanie.

En juin 2012, Négoce International Mauritania bénéficie déjà de six permis de recherche pour les groupes 1, 2, 3 et 4 dans divers zones du nord mauritanien.

A noter que les relations entre la Mauritanie et la République Arabe Sahraouie Démocratique sont stables et la position traditionnelle de la Mauritanie étant « l’impartialité positive » dans le conflit du Sahara Occidental.

Source  :  Al Akhbar le 21/03/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page