Tullow oil permis délicat pour le bloc 10 en offshore

(Crédit photo : Tullow Oil)

Avec plus de 60% des explorations pétrolières offshore, la société britannique se taille de plus en plus la part du lion de l’exploration dans les principaux blocs sensibles dans nos eaux territoriales.

Tullow Oil supplante ainis Pétronas, héritier du partenaire historique de la Mauritanie, Woodside, dans cette aventure pétrolière. Tullow Oil a notamment signé, le 27 novembre 2011, avec les autorités mauritaniennes un Contrat d’Exploration-Production sur le bloc C-10.

Ce bloc requiert de l’avis du panel scientifique indépendant sur les activités pétrolières et gazières en Mauritanie (avril 2009), des précautions spécifiques. Les scientifiques avaient recommandé, en effet dans leur rapport final, que pour ce bloc, des études hydrogéologiques spécifiques soient faites avant son attribution pour évaluer les risques d’écoulement souterrains vers le PNBA, et l’étendue de la superficie du bloc 10 concernée par ces risques d’écoulement.

Des gisements pétroliers et gaziers sont soupçonnés dans l’offshore mauritanien par cette par cette entreprise londonienne qui entend les mettre en relief dans le cadre des ses explorations effrénées sur le Continent et dont le budget est estimé pour un milliard Usd en 2013.

Notons que ces dernières années, le Groupe Tullow a redéployé ses activités et ses investissements en Afrique, notamment au Ghana (Jubilée) et en ouganda.

Source  :  MauriWeb le 17/03/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page