Ahmed Ould Abdel Aziz, fils du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, a décidé de porter plainte devant la justice française contre des medias nationaux et internationaux pour diffamation, a-t-on-appris d’une source bien informée.
Selon notre source, le fils du Président qui séjourne en Grande Bretagne depuis 2005 disait être très choqué par la compagne acharnée de dénigrement menée contre sa personne, les derniers jours par de medias locaux et etrangers en l’accusant de l’enrichissement illicite.
Ahmed qui poursuit des études supérieures en Angleterre estimait qu’il « est compréhensible d’accuser mon père vue sa position dans la gestion des affaires publiques, mais qu’il est injuste de faire associer mon nom à la corruption et au trafic d’influence, alors qu’je n’ai jamais visité le pays depuis 2005», ajoute notre source.
Le nom d’Ahmed Ould Abdel Aziz a circulé la première fois, lors de l’hospitalisation de son père en France suite à sa blessure par balle près de la caserne de Tweila en octobre 2012, selon la version officielle. Le fils a joué le rôle du directeur du cabinet durant le séjour parisien du président mauritanien, selon des sources concordantes.
Source : Al Akhbar le 28/02/2013{jcomments on}
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com