Les céphalopodiers espagnols planifient un retour dans les eaux mauritaniennes

(Crédit photo : anonyme)

Les armateurs de bateaux de pêche céphalopodière espagnols entament ces jours-ci une vaste opération de pression pour faire revenir la Commission Européenne sur le projet de protocole de pêche signé avec notre pays, apprend-on de source informée vendredi.

Des rencontres tous azimuts sont ainsi organisées par les propriétaires de bateaux espagnols en vue de faire revenir la commission européenne sur son accord préalable visant à garantir l’exclusivité de la pêche aux poulpes aux bateaux nationaux mauritaniens.

Les observateurs craignent qu’avec la crise rencontrée par les autorités avec la société chinoise Polyhondone, les autorités mauritaniennes soient plus réceptives au discours des armateurs espagnols.

Le débat sur cette question au niveau du Parlement Européen n’est pas encore tranché et la proposition de la commission européenne rencontre une véritable opposition de parlementaires du PPE et notamment celle du président de la Commission pêche au Parlement Européen.

Le Parlement Européen avait, rappelle-t-on, voté une résolution en mars 2010 interdisant aux navires battant pavillon européen d’accéder à des stocks de ressources dans des pays tiers où ces stocks seraient menacés ou pleinement exploitées.

Source  :  Mauriweb le 08/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page