Nouakchott: Un puits « magique » fortement sollicité

(Crédit photo : Al Akhbar)

Depuis la découverte d’il y a quelques jours d’un puits dont l’eau « guérit » -selon la population- « toutes les maladies dermiques » à Bouhdida, un quartier périphérique de Nouakchott, cette place grouille toujours de monde.

Milliers d’individus s’affluent sans cesse vers le lieu du puits accompagnés de bidons et bouteilles, se mettent en rang pendant plusieurs heures dans l’attente de pouvoir s’approvisionner, ne serait-ce qu’un peu, d’une quantité de l’eau du « puits magique » devenu un véritable parcours du combattant.

Le reporter d’Alakhbar a appris que pendant ces deux derniers jours près de quatre milles personnes se sont rendues sur le lieu appartenant à la famille Ahl Gaya. Cette dernière refuse de vendre l’eau préférant le distribuer gratuitement.

Le ministère de la santé en Mauritanie n’a émis aucun commentaire par rapport à l’usage de cette eau, de plus en plus sollicitée, par les habitants qui semblent découragés par les services de la santé et, en l’occurrence, ceux de dermatologie.

Source  :  Al Akhbar le 05/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page