Nouvelles technologie: Microsoft va s’installer en Mauritanie

(Crédit photo : ANI)

La Mauritanie sera le 15ème pays d’Afrique à accueillir Microsft, parce que nous estimons que le pays recèle d’importantes prédispositions nécessaires pour le développement de nouvelles technologies, a indiqué, hier, à Nouakchott, Mohamed Bensaid, directeur général de Microsoft Mauritanie, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

M.Bensaid, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse a ajouté que le géant mondial de l’informatique, a décidé de s’installer en Mauritanie, après avoir constaté la volonté des pouvoirs publics d’instaurer un partenariat en ce sens.
Il a ajouté « Nous avons déjà un chantier dans le secteur de l’éducation que nous estimons importants eu égard à l’importance de la population estudiantine en Mauritanie qui avoisine les 700 mille apprenant, tous niveaux confondus ».
Auparavant, nous étions présents en Mauritanie à travers un système de business indirect entretenu à travers des partenaires mauritaniens et sénégalais, a-t-il rappelé. Il précisera que Microsoft dispose aujourd’hui d’une équipe « entièrement dédiée à la Mauritanie ». Nous avons, même, mis auparavant un data center qui fonctionne toujours, mais qui a besoin d’être développé.
Avec notre implantation en Mauritanie, nous contribuerons, certes au développement des nouvelles technologies dans le pays et les informaticiens mauritaniens n’auront plus besoin d’aller à l’étranger pour la certification.
Nous travaillons en collaboration avec le gouvernement, mais nous avons encore d’autres partenaires qui sont là pour mieux servir nos clients.
Il s’agit pour la Mauritanie de mettre à profit l’opportunité offerte par l’évolution des nouvelles technologie en les mettant au service du développement économique, administratif et social du pays , a fait ressortir le responsable de Microsoft.
Concernant la valeur du chiffre d’affaire que Micriosft compte réaliser en Mauritanie, M. Bensaid a expliqué qu’il s’agit d’abord d’une première phase d’implantation, où le chiffre d’affaire n’est pas important. Il a tout de même affirmé : « nous ne nous attendons pas à ce que le chiffre d’affaire soit trop grand ».
Il ya un grand déficit d’informations sur la Mauritanie à travers la toile d’internet qui pourra être comblé par le développement de nouvelles technologie, a-t-il indiqué.
« Microsoft vise à travers sa coopération avec la Mauritanie à placer ce pays à la tête des Etats développés bénéficiant des services informatiques et des technologies nouvelles pour rationaliser les moyens ainsi que pour accélérer le rendement des structures professionnelles, pédagogiques et sociales », a-t-il conclu.

Source  :  ANI le 17/12/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page