168 Mauritaniens ont péri sur les routes en 2011 (ministre).

(Crédit photo : Al Akhbar)

Au total, 168 Mauritaniens ont péri en 2011 dans des accidents de la route, sans compter les centaines de blessés et une perte économique chiffrée à 10 milliards d’ouguiyas, soit entre 1 à 2 du PIB national, a révélé dimanche à Nouakchott, le ministre mauritanien par intérim de l’Equipement et des Transports, à l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité routière.

Pour remédier à cette situation, Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya a indiqué que la Mauritanie a décidé de faire une sensibilisation axée sur l’ampleur des pertes économiques et sociales engendrée par les accidents de la route, la poursuite et la sanction des auteurs des accidents, l’application et la vulgarisation du nouveau code national de la route.

Cette campagne nationale, la deuxième du genre, coïncide avec la Journée africaine pour la sécurité routière, décidée par l’Union africaine afin de limiter les dégâts liés aux accidents au niveau du continent.

En Mauritanie, le taux élevé des accidents de la route est lié essentiellement, selon les services compétents au département des transports, à la police et la gendarmerie, à l’excès de vitesse, à l’état technique des voitures et à la situation des routes.

La dégradation de la visibilité à cause des changements climatiques, la divagation des animaux et le déplacement des dunes de sable sur les axes routiers, sont également responsables du nombre élevé des accidents de la route en Mauritanie.

Source  :  APA via Le Calame le 18/11/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page